Merci beaucoup ! Merci pour ta réflexion et ton partage. MERCI pour cette inspiration. Merci beaucoup ! A partir de votre doc word j’ai fabriqué mes propres fiches que je peux vous envoyer si cela vous intéresse. Merci beaucoup. L’élève doit donc repérer une position sur une ligne numérique pour trouver le nombre à placer sur cette position parmi plusieurs propositions. On travaille la compréhension des positions de chaque nombre dans l’espace, avec des bornes. Merci beaucoup pour ce travail qui va beaucoup nous servir. Je ne voudrais pas me tromper avec les repères…. Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. 29/08/2018=10 millions de visites, Ah oui, nous faisons aussi : Maths au CP GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CP CAHIER DE L’ÉLÈVE.. Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Excellent! Merci à toi et bonne rentrée. Affichage CP CE1 CE2: Le caméléon des sons, Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle, Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, un élève vient au tableau il prépare un nombre et via un, En classe entière en définissant un sens de rotation, le maître affiche un nombre sur son compteur et les élèves doivent poursuivre. Retrouvez notre actualité et découvrez nos versions numériques et nos livres de jeunesse ! La travail au préalable sur le tbi on pourrait l’avoir s’il vous plait ? Maintenant ça va être chose faite et je pense que grâce à toi mes petits CP comprendront mieux cet exercice en janvier. Bonjour, nous avons acheté la nouvelle version de manuels Cap Maths CM1 l'an dernier, j'ai réussi au printemps à obtenir le manuel numérique, mais je ne vois pas comment atteindre les situations de recherche interactives, les animations, les QCM interactifs comme … Merci! J’aimerais beaucoup pouvoir utiliser le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. Compteur numérique CE1 CE2 et idées de jeux. '&charset='+document.charset : (document.characterSet ? Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, les jeux du commerce testés et partenariats, CHRONIQUES pour le petit journal des profs, Numération CE2: Produire des suites de nombres, Numération CE2 Produire des suites de nombres. Maths au CE1 : cahier de l'élève Date de sortie le 10 avril 2019 Des activités conformes aux programmes pour apprendre les mathématiques : les nombres, la résolution de problèmes, le calcul, la géométrie, les grandeurs et les mesures. Aujourd’hui je partage avec vous 2 fiches de numération pour réinvestir l’utilisation de mon compteur numérique (à télécharger ici), Nous avons beaucoup travailler aussi la notion chiffre de/ nombre de (à télécharger ici). Merci beaucoup… il faut entrainer les enfants à maitriser cette compétence de la dimension géometrique de la frise numérique. Cahier numérique élève. 25/02/2016=5 000 000 visites Bravo c est exactement ce que je cherchais!! Je vais les utiliser pour mes élèves de 1re année. J’ai donc créé des ateliers progressifs pour que mes petits CP , puis les CE1 puissent comprendre petit à petit. Voici déjà une première série d’ateliers . Serait-il possible de l’avoir ? Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Aux évaluations de début de CP, cet exercice n’était pas plus chuté que les autres donc j’ai l’impression que cela fonctionne bien! Écrire un nombre de départ. Mais de rien mon Inélie ! Un grand merci pour le partage. Maths au CE1. Merci à vous ! Parce que mes élèves sont tous en fragiles voir à besoin après les évaluations….Va falloir bosser tout ça ! ... Maths explicites CE1 - Fichier numérique enrichi enseignant - édition 2020 more_vert. Ateliers ligne numériquecartes et bande témoin, Voici la version word : ( Si vous en faites d’autres , je peux les poster ! Est-ce normal ? Ma collègue a réalisé la même chose avec des etiquettes magnétiques  et une bande numérique tracée au tableau. Valérie. Merci beaucoup. Guide de l'enseignant. Merci pour ce beau travail…Depuis le temps que je cherchais un exercice de ce genre, je commençais à désespérer…j’en finir par le faire moi même..alors merci beaucoup pour ce gain de temps! ACCÈS Maths au CP. Sciences à vivre. Ils étaient dépités et ne comprenaient pas du tout le fonctionnement… Je pense que les collègues de GS devraient aussi s’en emparer pour l’aborder en fin de GS… Ainsi vos élèves pourront afficher des nombres de 0 à 999 999. Code : 5592663. Tous en Maths ! J’ai lu récemment que cette compétence est primordiale dans la construction du nombre, donc je vais modifier ma programmation, non pas pour les « préparer » aux vals, mais parce que c’est indispensable pour les enfants. Notre offre numérique, très riche et variée, contient des manuels numériques, des ressources documentaires vidéoprojetables, des applications TBI/TNI, des logiciels, des exerciseurs, des livres numériques (formats EPUB, PDF)… Sur cette page, vous avez un accès direct à nos manuels numériques et à nos ressources vidéoprojetables pour animer vos séances en classe. Je pense que je vais demander aux enfants d’écrire les nombres dans les cases (cartes plastifiée). Vu les résultats aux évaluations nationales, nous allons nous y mettre !!! roh la la , je viens de les retrouver ! Manuel ... Collection Cap Maths : voir toute la collection. Peut-être as-tu aussi un emploi du temps en ligne, cela m’aiderait du coup. Voici donc aussi mes 2 fiches de réinvestissement à télécharger ici: Numération CE2 Produire des suites de nombres, Aujourd’hui je partage mon nouveau compteur numérique réalisé cet après-midi avec mes CE2 (utilisable jusque 1000 avec CE1). Code : 5466454. Super, merci beaucoup pour le partage ! Plus rien ne passe au dessus de ce poids dans le blog ! Accès au manuel avec ou sans connexion; Zones de … avez vous déjà réalisé la suite?jusqu’30 ou 50? Bonjour, Merci beaucoup c’est top. 2020 - Cahier de Géométrie-Mesure. Autour des livres . Éditions Hachette Éducation Fonctionnalités de ce manuel numérique. (un qui propose, l’autre qui valide ou invalide la réponse). CM1 • CM2. Selon moi, ce n’est pas leur rôle de les préparer aux évals, certes, mais de les préparer à la numération…. Fichier de Mathématiques- CE1 Fichier par notion Numération Calcul Espace et. Bonsoir à tous, Aujourd’hui je partage mon nouveau compteur https://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/files/2020/12/Reportage-TV.mp4. Oui voilà ! Au debut, je travaille donc sur TBI. Merci tout plein ! Merci pour ce partage. Calcul mental semaine 4. Ce n’est absolument pas le rôle des collègues de mater que de préparer à ces évaluations ! Mille mercis encore!!! Reste plus qu’à caler cela en parallèle de la méthode MHM que nous utilisons (en décrocher très probablement!) ISBN : 978-2-401-07318-0. L'objectif de cette séquence est Merci de m’indiquer votre adresse e.mail. Super top votre travail sur les lignes numériques!! Nouveau. Surtout en CP-CE1 qui est un double niveau difficile. Je m’étais dit que je les préparerais avant les évaluations mais je n’en ai pas pris le temps !! Je suis trop contente ! qui me sera utile en ateliers de remediation voir de renforcement. TPS • PS • MS • GS. merci Merci beaucoup, cela me sera très utile pour mes GS ET CP ! !merci encore pour tout vos partages!!!. Accès Libre VOIR LES VERSIONS DISPONIBLES ... Cap Maths CE1, éd. Voici des ateliers pour travailler la ligne numérique non graduée. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Franchement, depuis que j’ai débuté, ton site m’a toujours été d’une grande aide et un support incroyable! Un grand merci à Maitresse Fo7 qui nous a concocté la version  de 0 à 10 pour TBI avec le logiciel Activinspire ! Maths au CE1 GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CE1 CAHIER DE L’ÉLÈVE.. Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Maths au CE1. L'objectif de cette séquence est "- Reconnaitre et utiliser les notions d'alignement, d'angle droit, d'égalité de longueurs, de milieu, de symétrie." Vous serait-il possible de me le communiquer ? Je voudrai en faire version ce1 mais sur la trame word ,je n’ai que les dessins des petites fées. Tout le plaisir était pour moi ! Top !!! ou encore le dernier protocole de math lancé dans plusieurs académies dont la mienne, en libre accès et déjà pratiqué depuis quelques années sur le CP, et depuis peu sur le CE1 : ACE Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, Voilà bon amusement et bonne construction!! Merci pour ce partage (et pour tous les autres). Guide de l'enseignant. Merci, enfin quelqu’un qui voit l intérêt de l exercice comme moi ! Elle vous fait part de son début d’expérience avec les fichiers de notre méthode de Singapour, ce qu’elle aime et ce qu’elle aime moins. Je te remercie pour tout ce travail partagé! TPS-PS. Je l’ai faite en plusieurs versions pour des usages différents . (Indiquez-moi alors votre adresse mail). Accès - Maths au ce1. Merci pour ton travail partagé pour nous ! Une version pour accrocher directement au dessus de mon tableau de 0 à 99 . Merci pour ce partage et j’attends la suite avec impatience. 04/06/2013=1 000 000 visites J’ai réutilisé mes petits personnages de numération auxquels étaient familiarisés mes ex-CE1 (personnages à télécharger ici). Fonctionnalités de ce manuel numérique. Petit à petit, ils réussissent à trouver plus facilement les nombres. Merci beaucoup ! Elles seront variables par la suite ( voir Eval janvier Cp ou éval septembre CE1) . Toujours des activités très interessantes!merci beaucoup! Numération Cycle 2 : materiel pour manipuler en numération | … MS. Vers l'écriture . Toutefois étant allergique à l’informatique, je ne pourrai ne le faire que par mail. Accepteriez-vous de partager les paperboards ? Je suis avec eux pour les aider. Ça va venir, j’en suis sure ! Liens utiles pour la classe - Manuels papier Transmath tous niveaux (accessible aux enseignants uniquement) En raison de la situation exceptionnelle due au COVID-19, la version numérique des manuels de maths … Lot de 5 Le cahier de l’élève est le témoin des progrès de chacun. Bonjour, Il se composer de 6 colonnes, 6 fenêtres et donc 6 roues. Pauvres enfants…. Bonjour Bout de Gomme, Est-il possible d'avoir le découpage de Zazie a beaucoup trop d'amour svp ? Avais tu bien reçu celles que j’avais faites aux vacances d’octobre ??? Mes élèves vont pouvoir s’entrainer avant les éval de mi-cp! Génial ! Il faut qu’ils comprennent que … la ligne numérique est en réalité précise et linéaire, c’est-à-dire qu’il y a le même espace entre tous les nombres consécutifs  et qu’on peut donc s’en servir pour faire des mesures, des additions, des soustractions …. ISBN : 978-2-401-07356-2. les découvertes des neurosciences, notamment l'approche de Stanilas Dehaene dans la bosse des math, 15 ans après, La bosse des maths. Je pense que je ne ferai pas les maths sur le … un peu quand même, non ?????? Merci pour ces documents. Title: Accès au numérique (maths) Subject: 0.liens utiles Keywords: liensutiles Created Date: 11/1/2020 11:31:11 PM En effet, comme on demande à nos petits de savoir utiliser cette file numérique, autant les y préparer correctement ! et ça marchera mieux au CP si on travail sur sur une progression C1,C2. Les préparer à la numération ! 2020-04-14. '&charset='+document.characterSet : ''));document.write ("&loc=" + escape(window.location));if (document.referrer) document.write ("&referer=" + escape(document.referrer));if (document.context) document.write ("&context=" + escape(document.context));if (document.mmm_fo) document.write ("&mmm_fo=1");document.write ("'><\/scr"+"ipt>"); 21/10/2012= 500 000 visites Je cherchais justement un outil pour aider mes CP à utiliser le nombre pour exprimer une position… tout en reprenant le type d’exercices proposés dans les évals nationales, histoire de ne pas les perdre tous et les décourager ! Merci d'avance pour... Où son les réponses du rallyes lecteur sur Jean-Claude Mourlevat, rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Rallye lecture CE1-CE2: Les contes « Lito », Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Rallye lecture cycle 3 : un auteur : JC Mourlevat, Ateliers petites additions et additions à trous. Ou alors il s’agit effectivement de bachotage, donc aucun interêt à mon avis. construire le nombre, repérer sa place, l’encadrer…. Adaptable aussi chez des élèves plus grands avec des grands nombres , Bonjour!merci beaucoup pour ce travail extra!nos cp en ont bien, besoin… Sciences à vivre. Je vais avoir un triple niveau, je n'ai pas reçu les livres, j'ai du mal à utiliser le numérique (je préfère travailler sur support papier) et c'est normal que ce soit compliqué. merci pour ce super travail ; Je suis en GS et je vais m’inspirer de ce travail. Merci Karine, Joli travail comme toujours! Vous pourrez les partager sur votre site. Bonjour, Un grand merci pour ce partage. CE1; Agrandir. c’est un super travail qui m’a évité des heures de travail perso car dans notre circonscription cette année on nous demande de faire ça depuis la GS. Je n’assure pas en ce moment question mail ! CP • CE1 • CE2. Je n’arrive pas à avoir accès à la version pour TBI… Pourriez vous svp me l’envoyer? GS. Genial j’attendais ce post avec impatience. Par deux élèves pour qu’ils discutent ensemble , ou tout seul. J’en ferai d’autres au fur et à mesure . Trousse de billes. L’année dernière, j’étais en GS et je travailler cette compétence avec « Le train des lapins » que je conseille vivement. Vers l'autonomie. sans préparer aux évaluations nationales de cp, un travail en collaboration avec des équipes de maternelle serait intéressant…. Carine enseigne au primaire depuis 11 ans, elle démarre sa 4e année de CP et a choisi Les Maths avec Léonie. J’ai donc fabriqué les opérateurs ci-dessous: Voici quelques idées d’utilisation de mes opérateurs pour jouer au tableau: Écrire une suite de nombres au tableau (ou la faire écrire par un élève) et demander à un ou deux élèves de venir au tableau et de choisir le bon opérateur. ... NUMÉRIQUE UNIQUEMENT 33,75 € Ajouter au panier. Autour des livres . Sciences à vivre. Les préparer à la numération oui, mais pas avec ce type d’exercice qui se base sur l’intuitif et non sur un raisonnement mathématique accessible à cet âge ! Après deux années avec MHM, que j'ai adoré (et les élèves aussi), j'ai décidé de tester Merci à vous pour ce travail qui j’espère portera ces fruits . Je leur distribue d’autres pinces avec les nombres qu’ils doivent intercaler. je les avais perdues , je crois ! A.N. Parution : 15/04/2020. Tous en Maths ! Merci encore ! En effet cette notion est primordiale (y compris pour l’algorithme opératoire de la soustraction par cassage) Un élève de CE2, à ce moment précis de l’année doit être capable d’indiquer que dans le nombre 1 265 il y a 126 dizaines et 5 unités ou encore  12 centaines,  6 dizaines et 5 unités. Maths au CE2. Ateliers Ligne numérique Cp et CE1. ). Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. Et voilà, le Grenelle de l’Éducation s’intéresse aussi, bien sûr, au numérique, mais pas vraiment dans les mêmes termes que notre Collectif Alternumérique, et les quatre axes retenus par l’atelier Numérique en témoignent : l’équipement équitable et durable, la montée en compétences, le changement du métier d’enseignant, les ressources-outils-usages. Merci pour toutes ces ressources bien utiles pour faire progresser nos petits élèves Gantelmo Audrey, Roche Cristèle et Suarez Pamela - Accès - Maths au ce1 Utiliser les notions d'alignement et de milieu. Bonjour Karine, Un grand merci , votre site est une vraie mine d’or ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle - var m3_u = (location.protocol=='https:'? Accès au numérique (maths) Mis en ligne le mardi 1er septembre 2020. Un grand merci pour cet atelier, il me sera bien utile pour travailler cette notion avec mes élèves. La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. JE ME CONNECTE EMAIL : MOT DE PASSE : Besoin d'aide ? Je vais l’utiliser en atelier autonome en ULIS, et peut être aussi en atelier de décloisonnement avec d’autres élèves de l’école. Ca m’intéresserait d’avoir le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. ACCÈS éditions propose des outils pédagogiques clés en main pour aider les enseignants à mettre en œuvre une pédagogie ludique et bienveillante dans leur classe, de la toute petite section au collège. Je partage le lien du blog et de l’article sur mon groupe Facebook au passage . Je peux vous le transférer si vous souhaitez le partager. un formidable travail sur ces ateliers, merciiii…. Serait-il possible d’avoir le travail proposé sur le TBI? J'apprends les maths CE1 - Manuel numérique enseignant + Guide pédagogique (5 ans - gratuit) Offre numérique 2 en 1. Serait-il possible d’avoir le paperboard pour la manipulation sur le tbi? Je comprends enfin l’intérêt de cet exercice , merci ! Il était temps que je recommence une nouvelle frise numérique depuis le temps que j’en avais envie. Mille mercis Bout de Gomme pour ce travail partagé !!! Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Voici quelques idées d’activités à réaliser avec: A l’arrière pas de surprise, assemblage avec attache-parisiennes, les roues se chevauchent légèrement mais ça ne gène en rien la rotation de celles-ci. Prendre un seul et même nombre et demander aux élèves de le modifier de 3 manières différentes avec 3 opérateurs différents. MS. Vers l'écriture. Je dépose un lien sur mon blog, je crois que cela va aider beaucoup de monde !!! Bien d’accord avec vous ! CP et CE1 Frise numérique de 0 à 99 et ateliers. Bonjour, Après avoir joué à retrouver le chaudron de la sorcière parmi de nombreuses maison et après avoir joué avec la corde numérique, je vais proposer ce travail à mes cp. En aucun cas les faire bachoter . Je me suis permise d’utiliser vos lignes numériques pour fabriquer un jeu de cartapinces à réaliser en autonomie. Cap Maths CE1, éd. (voir photo). Merci ! Une fois le travail effectué en grand groupe, nous travaillons en petits ateliers . CE1 - Édition 2011. Retrouvez notre actualité et découvrez nos versions numériques et nos livres de jeunesse ! Puis ajouter en ligne des opérateurs et demander aux élèves sur leur ardoise de trouver les nombres intermédiaires et le nombre de fin. Merci beaucoup pour le partage de ce travail ! Découvrez la nouvelle édition du fichier d’entrainement CLÉO pour travailler la maitrise de la langue Super, merci ! Collection Cap Maths : voir toute la collection. ACCÈS éditions propose des outils pédagogiques clés en main pour aider les enseignants à mettre en œuvre une pédagogie ludique et bienveillante dans leur classe, de la toute petite section au collège. ... je recommande de s’équiper au minimum : ... - d’un tableau des nombres de 0 à 100 et d’une file numérique (grand format pour le mur et petits formats pour les élèves). PS • MS • GS. Un superbe atelier testé ce matin même avec mon loulou, c’est un très bon entraînement je trouve. J'ai enfin reçu le guide du maitre ! Voici des ateliers pour travailler la ligne numérique non graduée. Enseignants(es) êtes-vous bien protégé(e)s? Cahier numérique enseignant more_vert. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes. C’est une évidence et un fondamental nécessaire et vital , pour qu’ils rentrent en cp avec de bonnes bases . Un grand merci! 'https://www.comdhabitude.net/openx/www/delivery/ajs.php':'http://www.comdhabitude.net/openx/www/delivery/ajs.php');var m3_r = Math.floor(Math.random()*99999999999);if (!document.MAX_used) document.MAX_used = ',';document.write ("
, Rallye Mythologie : Persée vainqueur de la Gorgone, Production d’écrits et rituels : Les crêpes et la cuisine, bonjour serait il possible d'avoir les fiches pour Peter Pan, Le sapin et Casse noisette SVP. Merci encore pour le partage. LG, Bonjour, Bonne continuation, Je trouve cela très bien car mes élèves ont encore eu beaucoup de difficultés cette année lors des évaluations nationales. ... Je découvre accès et la méthode me parait très dense, et le rythme assez soutenu… J’ai en plus des CE1 pour lesquels je pense aussi utiliser accès. Ils ont une bande numérique remplie de 0 à 10 pour vérifier s’ils ont trouvé le(s) bon(s) nombre(s). oui, je pense aussi que si les maitresses de GS font ce travail , ces évaluations ne seront plus du tout échouées en majorité en septembre de CP . Cap Maths CE1, éd. serait-il possible d’avoir le fichier pour le travail sur le TBI comme tu le dis dans l’article?merci! 2020 - Cahier de Géométrie-Mesure. 2020 - Fichier + Cahier géométrie + livret problèmes. Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. Il permet de visualiser la classe des unités simples (unités, dizaines, centaines) et la classe des mille. J’essaye de poster tous tes beaux docs s’ils font moins de 2 Mo .